Bonjour a tous!
desole pour le retard mais nous avons de vrais problemes pour trouver un ordinateur avec acces internet!
C'est incroyable mais pour un pays europeen, ce n'est vraiment pas bien equipé!!
Pour le 1er jour, hier, nous sommes arrives dans la Ashfield Guesthouse comme prevu et la premiere impression... pas terrible!
Mais nous sommes tres bien situes, c'est deja ca!! Dortoir de 18 lits, salle de bain et toilettes degueulasses... on peut faire mieux pour une capitale!!
La soiree se deroule dans le quartier de temple bar, LE quartier des Pubs!!
On a passe une soiree fantastique au milieu des chansons traditionnelles, notre premiere Guiness, rires et danse improvisée. Ce fut une super ambiance!!!
Le retour est moins sympa quand on se rend compte que la Guest House est collée a une boite de nuit, le "XXI"!!
Le "Boum Boum" durera jusqu'a 4h du mat!!
Notre premiere journee, la J2, fut consacrée à la visite de la ville en commençant par l'une des icones de cette ville, la "Trinity College" la fameuse universite dublinoise.
Le temps est clement, cela nous aide!!
Nous ressortons et nous dirigeons vers la maison de Oscar Wilde tout en traversant les differents parcs de San Stephen's Green et Merion Square, accompagnés tout au long de rouge-gorge, de pubs, de portes de differentes couleurs qui defilent, sachant que, contrairement a chez nous, toutes les maisons sont mitoyennes.
Cette journee se transforme en veritable marathon, on ne cesse d'aligner les kilometres de bitume!! On la ponctue donc par des arrets dans de petits pubs sympas!!
Raté ce matin, nous decidons de revenir a Trinity College pour y voir le "Livre de Kells", un livre qui a ete ecrit en 800 apres jesus christ.
Le clou du spectacle est la découverte de la vieille bibliotheque de Trinity College, une beaute rassemblant plus de 2M de livres.
Splendide, on se croirait dans Harry Potter.
Voici quelques photos sachant qu'elles sont interdites :
En sortant, une petite pause s'impose pour discuter de ce qu'on a vu. Sylvain qui a tenté aussi de prendre des photos de la bibliotheque s'est fait chopper par l'un des gardes qui lui a demandé tres gentillement d'effacer ses photos!!!
Nous retraversons temple bar pour aller voir le chateau de Dublin et sa chapelle.
Tres joli mais sans veritable coup de coeur.
Tout d'abord la chapelle,
Puis on entre dans la cour du chateau,
Nous continuons vers la cathédrale de Christ Church et celle de Saint Patrick ou nous devrons payer 5,50 euros pour rien du tout.
La journée se continue dans un petit pub appelé le Market Pub, un ancien chausseur visiblement!! excellent!!!
Visite de Dublin en se perdant dans les rues puis retour a la casba.
Avant de repartir au Pub, nous décidons de manger des pates à la GuestHouse. Le seul probleme, c'est qu'il y a une colonie de vacances francaise qui vient de passer juste avant nous. Ils ont utilisé tous les ustenciles. Ca devient rapidement la galere pour cuisiner.
Puis nous repartons vers le quartier de Temple Bar et entrons dans le "Auld Dubliner", l'un des plus vieux Pubs de Dublin.
Comme tous les soirs, la musique est au programme.
Demain, nous partons pour Glendalough et le comte de Wicklow.
Pour ces 1 jour et demi a Dublin, l'impression est particuliere. Nous ne sommes pas conquis par cette ville.
Trop triste, trop grise. Le rythme endiablé des Pubs le soir rattrape tout cela!!
Biz
juste de grosses bises à vous, merci pour ces petites photos, on pense bien à vous,c'est chouette d'avoir de vos nouvelles!
RépondreSupprimer(fab, as tu amené un autre haut que ton sweat rouge???!!)
Bahh!!! j'en étais sure que St Patrick n'avait aucun intérêt à l'intérieur, j'ai vraiment bien fait d'économiser 5,50 euros l'année dernière ;o)
RépondreSupprimerprofitez bien de votre voyage
bises
Carole