Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

mardi 1 mars 2011

Saba : Présentation

Bonjour à tous!

Alors, comme annoncé dans le précédent article, nous avons décidé de vous faire une petite présentation des îles que nous risquons de fouler au cours de nos vacances.

Nous allons commencer par celle qui va nous accueillir dés le début : la petite île de Saba.

Saba est une petite île qui se situe dans le nord des petites Antilles, à l’est de Porto Rico. Elle est surnommée la Reine immaculée (anglais : The Unspoiled Queen). Le chef-lieu est The Bottom.
Elle forme une commune néerlandaise à statut particulier depuis le 10 octobre 2010 suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.

L'origine de son nom vient de Christophe Colomb qui l'aurait aperçue le 13 novembre 1493 un samedi, d'où le nom de l'île (de l'italien sabato) mais il n'y a pas débarqué.

En 1632, des Anglais débarquent sur l'île après avoir fait naufrage et racontent, après avoir été secourus, que l'île était inhabitée.
Un Français prend possession de l'île au nom de Louis XIII mais les Néerlandais colonisent l'île à partir de 1640 lorsque la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales débarque des colons sur la côte occidentale de Saba venant de l'île voisine de Saint Eustache. Les campements d'origines sont toujours visibles à Tent Bay. Les Pays-Bas prennent définitivement Saba pour colonie avec l'aide des Anglais lors de l'occupation de la métropole par Napoléon Ier.
L'île sert occasionnellement de refuge pour des pirates jamaïcains au cours du xviie siècle.

L'île est aujourd'hui une province néerlandaise.
Bien que la langue officielle soit donc le hollandais, la langue locale est l'anglais et la monnaie, le dollar.

Saba est la plus petite des îles des Antilles néerlandaises mais c'est aussi le sommet le plus élevé des Pays-Bas avec 887 mètres d'altitude au mont Scenery.



L'île est très montagneuse et volcanique. Les côtes sont constituées de falaises et de rochers et les plages sont rares. Il n'y a qu'un seul port et qu'un seul aérodrome reliés aux villages par une unique route appelée The Road (en jaune sur la carte ci-dessous)



La végétation est formée d'une forêt humide composée d'arbres tropicaux et de fougères. Des acajous poussaient sur l'île jusqu'à ce qu'un cyclone ne casse presque tous les arbres dans les années 1960. Les acajous sont depuis en voie de disparition sur Saba. De nombreux visiteurs comparent la forêt de Saba à une forêt féerique à cause de l'humidité et des nombreuses mousses qui poussent sur les arbres. En référence à cette appellation, une réserve forestière porte le nom de Elfin Forest Reserve.

Saba a récemment postulé pour être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco pour l'incroyable variété de ses plantes.

Commune à statut particulier, Saba dispose de son propre drapeau.




Une seule plage de sable noir pour commencer sur cette petite île. Cela va nous faire un bien fou!!

La prochaine fois, ce sera Saint Kitts et Nevis

Bye

1 commentaire:

  1. Bon voyage Tatie et Tonton et comme d'habitude pensez a des p'tits cadeaux pour moi et les cousins!!!
    Pleins de bisounours.

    RépondreSupprimer