Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

mercredi 25 novembre 2009

Thailande J18 : Phuket... encore...

Salut a tous!

Aujourd'hui, leve 8h, tranquilles, nous sommes decides a faire quelquechose de notre journee.

Cette nuit, on a eu l'impression que la ville ne dormait pas.
Entre le bar de dessous toute la nuit et l'ecole en face ce matin ou la premiere activite de la matinee est de chanter en rang, l'hymne national, envoye par les hauts-parleurs, le bruit a ete assez perturbant.

Peu importe. Nous avions louer une moto hier, on decide donc d'en profiter aujourd'hui aussi. On ne doit la rendre qu'a 14h.
On part donc direction Phuket Town.
Pas grand chose a voir, ni a dire.
Des habitations restantes de l'aire sino-portugaise et des otoctones qui doivent en avoir marre des touristes car, contrairement a tous les autres thailandais, ceux-ci ne daignent meme pas nous regarder quand on leur pose une question.




On quitte donc la ville vers le nord pour voir les plages qui, selon les bouquins, sembleraient etre vierges de touristes. Assez incroyable pour aller le verifier par nous-memes.

Nous nous sommes perdus un peu, mais on commence a avoir l'habitude, puis nous sommes arrives sur les lieux, les plages de Nai Yang et Nai Thon, au nord est de l'ile.

Et bien, contrairement aux plages de Kamala Beach (la notre) et celle de Patong, il est clair que la difference de kilos de viande etales sur la plage est notable.

Des plages de sable blanc, quasiment personne.







Il y a une explication : le drapeau est toujours rouge. En effet, comme dans les landes par exemple, il y a beaucoup de lames de fond.
Sachant cela, les tours operators ne peuvent vendre un sejour tout compris allechant alors que l'on ne peut pas se baigner.

Enfin nous on s'est quand meme baigne car la tentation etait trop forte...

Ce fut en tout cas, desole de vous "degouter", tres agreable!

Retour ensuite sur notre plage. Et oui, il faut bien rendre la moto.

Le ciel s'etant nettement couvert, on s'est resolu a aller sur la plage car il ne faisait pas trop chaud.
On a achete un jeu portable, le celebre puissance 4 mais en bois s'il vous plait!!




Journee peinarde!

Demain, depart pour Bangkok. Nous quittons enfin l'enfer de Phuket qui, pour nous, n'aura vraiment pas ete agreable. On a prefere largement Koh Yao Noi mais on est quand meme content d'avoir vu ce qu'etait Phuket.


Voici la localisdation des 2 iles que nous aurons faites :




Voici l'ile de Koh Yao Noi ( 1ere ile). Vous pouvez voir le Pasai Cottage au sud est ou nous avons dormi.



Voici celle de Phuket, pour ceux qui voudraient voir le trace que nous avons fait aujourd'hui. Nous dormons a Kamala Beach.



Biz a tous et bonne soiree

4 commentaires:

  1. Coucou,
    content de vous lire. Bien, j'espère que vous profitez au mieux de vos derniers jours en Thailande. J'aurai beaucoup de questions à vous poser à votre retour.
    Ici, il fait beau, nous avons un petit 17 ce qui est pas mal pour une fin novembre. D'ailleurs, je vais aller courir en short et tee shirt sous le soleil, c'est pour dire.
    Je vous embrasse.
    Thib

    RépondreSupprimer
  2. ba vous avez bronzé tous de meme!!!! enfin pour fabien apres melans je sais pas?!!! bon vous rentré kan la les coatch car je suis a j - euh 20 !!!HAHAHAHAHAHA et pas un pete de stress c pa normal?!!!! lol
    Gros bisous etje pouvais avoir une video du decollage de lavion ossi?!!! gro bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les plages sont superbes, maman va se régaler pour faire des toiles.
    Vous avez pris de belles couleurs, on va être tout blanc à côté de vous!
    On voit que le bon vieux puissance 4 est connu partout même là bas, ca me rappelle lorsqu'on y jouait quand on été plus p'tites!

    Bisous.

    Elina, Eric et Camille

    RépondreSupprimer
  4. salut collègue je vois que tous se passe bien mais bientot retour à ta pharmacie; profites bien et à mardi ta secretaire préférée

    RépondreSupprimer