Coucou,
Pour nos plus grandes lectrices, désolé pour le retard mais hier soir, au moment de se connecter, on avait un réseau de merde et on a juste eu le temps de lire les commentaires et la connexion s'est coupé!
Mais ce matin ça a l'air un peu mieux donc on va essayer!
Alors, juste un petit retour en arrière.
L'autre soir, eh non... Pas de demande en mariage. Lol!
Et de toute façon, on n'aime pas faire comme les autres, vous le savez bien!!!
En revanche le resto était au bout d'un petit ponton, avec la mer qui passait dessous, c'était très chouette!
Le menu est assez alléchant et je (Mélanie) décide de prendre du lobster. Mais qu'est-ce donc du LOBSTER???
C'est tout simplement du homard!!! Il était présenté dans l'assiette coupé en deux, c'était énorme!!!
Trop délicieux et surtout à un prix plus raisonnable, mais c'est surement car chez eux il y en a plein!
L'assiette de Fabien était tout aussi alléchante!
Allez retour à la journée suivante qui vous intéresse apparemment.
Lever TÔT, TRES TÔT : 4h15 et vous vous dites "mais ils sont fous!"
Un peu effectivement mais bon pas le choix, le vol pour St Martin est à 6H00.
Direction l'aéroport où nous avons à nouveau payé une petite taxe de déprt de 56 dollars (pour deux), c'est vraiment une honte!
Mais bon comme dirait Andries (El Momo à Saba) : "It's the price to pay to be in paradise!" (pour les brelles en anglais : "C'est le prix à payer pour être au paradis!")
On monte dans l'avion et là, le sketch commence : deux des passagers ne sont apparemment pas sur le bon vol, paye tes contrôles!
Ils faut donc qu'elles redescendent de l'avion pour aller identifier leurs bagages afin de leur mettre la bonne étiquette dessus pour qu'à l'arrivée à St Martin, leur bagages soient traitées correctement! Finalement c'est bon elles remontent dans l'avion mais difficile de trouver une place car les places sont libres et entre temps d'autres passagers ont prix leur place.
Finalement l'une d'elle finira dans la cabine du pilote pour pouvoir voyager assise, la classe non!
C'est parti, on décolle et là, une fille commence à cracher dans le sac à vomito, à se sentir pas bien, à respirer fort et à se tenir la tête, c'est parti pour un vol de folie!
Vol finalement très animé avec une escale entre temps à St Kitts!
Arrivés à bon port, tant bien que mal!!
Nous décidons de louer une voiture pour visiter l'île.
Nous avons droit cette fois-ci à une Hyundaï Getz automatique!
Imaginez la 106 KID que j'avais avant, en automatique, dans les routes de montagne : le moteur ronfle comme c'est pas possible et ça monte à 30 à l'heure! Juste énorme!!!
Nous voilà partis à l'hôtel Marquis pour y déposer nos sacs car, sur cette île, il ne faut même pas envisager de laisser quoi que ce soit dans une voiture, sinon on vous casse la vitre pour vous le prendre!
On trouve l'hôtel sans problème et coup de chance, la chambre ne devait être disponible qu'à partir de 16h et là, à 9h30, elle est prête.
Nous sommes dans la chambre Tobago et nous avons été surclassés!!!
Nous avions choisi une chambre supérieure et nous finissons dans une chambre de luxe!!! Avec un lit King Size svp!!
Salle de bain en marbre, vue imprenable sur l'Anse Marcel où nous irons nous baigner, possibilité de prendre le petit déjeuner dans la chambre, la classe quoi!!!
Nous repartons direction Marigot où nous commençons par la visite du Fort Louis, datant de la révolution, construit pour protéger la baie de Marigot.
Très belles ruines, mais surtout, magnifique vue depuis là-haut!
Il fait déjà très chaud et nous allons maintenant faire un tour au port de Marigot car il y a un marché tout le long.
Nous sommes du côté français et ça fait quand même du bien d'entendre des gens parler notre langue. En revanche on sent que par la présence de touristes anglophones, l'anglais reste une langue très pratiquée!
Il fait vraiment très chaud donc on se dit, c'est un fruitshake qu'il nous faut.
On a de la change car un mec en fait pas très loin de nous et en plus il paraît qu'ils sont délicieux!
Et bien c'est vrai, il était excellent.
Nous allons ensuite dans un centre commercial au bord de la jetée voir ce qu'il y a d'intéressant, et là dans une parfumerie devinez ce que j'ai trouvé (mes soeurs comprendront) : "Présence d'une femme" de Mont Blanc. Et à 38 euros le grand flacon!!!
Pour la petite histoire, c'est le parfum que je portais il y a 6 ans et il a été arrêté en France (car je devais être la seule à le porter je pense!) donc ça fait plusieurs année que je suis malheureuse car je l'adorais.
Même au Pas de la Case on le trouve plus.
Du coup mon chéri s'est empressé de me l'acheter car il adore aussi son odeur et, vu le prix, je m'en suis payé un deuxième!!!
Comme ça je suis tranquille pour un moment!!!
Pourquoi ne pas aller maintenant direction Grand Case, ville réputée comme capitale gastronomique des Caraïbes.
La vie est beaucoup plus calme qu'à Marigot mais les rues sont beaucoup plus jolies et typiques.
La ville est située au niveau de la baie de Grand Case donc impossible de résister à l'envie de se rafraîchir les pieds dans une eau si claire!
Il commence à faire faim donc on s'arrête au restaurant L'Escapade qui donne sur la baie de Grand Case, un décor tout simplement splendide pour manger.
Ca sera une salade pour chacun mais bien garnie, bien assaisonnée, vraiment très bonne!
Allez c'est reparti pour une excursion qui tente beaucoup Fabien : la ferme aux papillons, aujourd'hui l'une des attractions les plus visitées de l'île.
L'entrée est bien sûr payante mais ça vaut finalement le coup car la visite guidée que nous allons avoir dans ce jardin coloré va nous apprendre plein de choses!
Est-ce que vous saviez que les papillons n'ont pas de bouche et qu'ils ne vivent que 2 semaines?
Est-ce que vous saviez que les papillons ne peuvent s'accoupler que s'il sont de la même espèce et même variété, et ça dure 37h, oui, 37h accrochés l'un à l'autre? Et c'est madame qui dirige tout! Elle est au-dessus!!!
Est-ce que vous saviez que chaque espèce de papillon boit le nectar d'une seule espèce de plante et pond ses oeufs sur une seule autre espèce de plante?
Bref nous avons vu des centaines de papillons d'origine très différente, de couleurs différentes...
Certains ne consomment pas du nectar mais du rhum issu des fruits pourris, eh oui la preuve :
Quand on les fait s'envoler après, ils ne volent vraiment pas droit!
La personne nous faisant la visite nous explique que c'est parce qu'ils ont vraiment trop bu! Et ce n'est pas une plaisanterie!!
On a vu les différents stades larvaires avec les chenilles sur les feuilles... C'était très intéressant!
Voici ce que ça donne pour le Morpho Bleu :
En partant nous jetons un oeil sur la plage du Galion qui est soit disant paradisiaque, elle est jolie.
0n se dit qu'on sera mieux à l'Anse Marcel.
Nous y allons donc d'un pas décidé.
Petite baignade agréable, en revanche séchage beaucoup moins fun car il y a beaucoup de vent.
Imaginez-vous sourire quand il y a du vent et vous retrouver avec la bouche pleine de sable!!
Nous retournons à l'hôtel pour nous enlever tout ca sable sous la douche et c'est parti pour découvrir la partie hollandaise de l'île appelée Sint Maarten!
Frontière marquée par les deux drapeaux :
Ce côté est beaucoup moins joli, à notre goût que le coté français et la seule activité qu'il y ait à faire c'est le shopping!
En revanche, le front de mer est très sympa et les rues où se trouvent les boutiques Duty Free sont bordées de palmiers, c'est chouette.
Fabien tente de s'acheter une paire de chaussures et un jean Levi's mais l'indien qui tient la boutique ne lui fait pas un prix intéressant (sachant en plus que c'est de la contre-façon!) donc on lui laisse tout sur le comptoir!!!
Direction le restaurant Calypso pour se ravitailler un peu!!!
Petit repas sympa amis en sortant du resto, il pleut à notre grand désespoir!!!
On se mouille pour aller jusqu'à la voiture (je déteste la pluie!) et on rentre à l'hôtel où l'internet ne marche pas trop, peut-être aussi à cause du temps pourri dehors!
Finalement dodo car la journée a été longue... Et c'est pas tous les jours qu'on a un King Size Bed!!!
Gros bisous à tous et profitez-bien de ces dernières photos de plages car bientôt, direction Saba!!!
P.S. : Virginie, Raphaël, sachez qu'il faut beaucoup moins d'une demi-journée pour faire le tour de l'île et que nous ne nous verrions pas y habiter!!!
Ca reste très joli et un très bon plan pour un All Inclusive!!
Allez vous êtes pardonnés mais vous pouvez imaginés notre déception ce matin !Vous n'avez pas pris de photos du resto au bout du ponton?Pourquoi tant bien que mal????Comme quoi la chance peut tourner de temps en temps, vous voila dans une très belle chambre et de luxe en plus!Sinon Pepète, tu as vu les belles robes qu'ils vendent sur le marché???
RépondreSupprimerHého touche pas a ma 106 !!!! oui elle est petite oui elle a du mal dans les cotes mais j'men fou je l'aime ma schtroumpfette !!!! ca fait tellemenn rever!! a quand le jour ou moi aussi je voyagerai !!! je le vois pas !!!! :-(
RépondreSupprimerGRos bisous et des que tes en france appelle histoire de prendre des nouvelles de ta cousine chérie qui est en train de trimer dans sa p1 la ou tu la envoyé en plus !!!!!!
Au fait, vous ne faites pas de la plongée , vous?car il doit y avoir des magnifiques poissons de toutes les couleurs , vu l'eau comme elle est belle? Et les tortues???
RépondreSupprimerSi tatie j'ai vu les belles robes sur le marché;
RépondreSupprimerTu m'as sortie les mots de la bouche...enfin si l'on puisse dire car je suis casi sans voix avec cette sale varicelle!!!!
Bon Tatie & Tonton promis prochain all exclusive ca sera Saint Martin mais en hiver (Décembre quand il fait bien Froid chez nous!!) et maman a dit à condition que la semaine all exclusive à Lloret del Mar se passe bien!!!
Vous me manquezzzzzzz
Gros bisous à vous 2
Coucou les loulous,
RépondreSupprimerBon juste pour vous dire : vous voulez pas prolonger votre séjour de 2 ou 3 mois aux Antilles car depuis que vous êtes partis ici il fait un temps splendide digne des îles ou vous êtes.
Aujourd'hui nous avions 37° à 14h en plein soleil. Je veux ce temps jusqu'à fin septembre.
Alors si vous voulez rentrer charger vos sacs à dos à bloc de soleillllllll
On reparle de Saint martin à votre retour, appparement nous n'aurons peut être pas de regret d'avoir loupé notre expérience de vivre un an la bas mais ça doit tout de même être chouette vu les photos.
Gros bisous à vous 2
Je sais je sais je suis à la bourre, mais c'est le WE et on profite de ces belles journées d'été. Et direction la plage pour nous aussi!
RépondreSupprimerDécidément Fabien tu n'as pas de bol avec le shopping... Arriveras tu à t'acheter un jeans Levi's???
Sinon belle surprise d'avoir eu une chambre de luxe, comme quoi la chance tourne!
Je rejoins Juju, plongée ? Et les tortues de mer ?
Saint Martin a l'air très huppé. La ferme aux papillons a beaucoup plu à Camille et les robes créoles aussi... des emplètes ont du se faire!
Bisous et je file lire J13.