Quelques nouvelles pour vous rassurer sur le fait que nous sommes bien arrivés.
Au moment où nous vous écrivons il est 10h du matin sur l'île de Mahé alors qu'en France il n'est que 8h. Vous l'aurez donc compris il y a 2 heures de décalage horaire.
Hier nous avons décollé de Toulouse à 9h35 pour arriver à Paris vers 10h50.
Nous avons ensuite enregistré à nouveau nos bagages à CDG pour repartir à 15h35 direction Dubaï.
A Paris nous avons eu 3h d'attente que nous avons occupé à lire des magazines dont les articles étaient plutôt intéressant puisqu'il en avait un concernant une île des Antilles déjà visitée lors de notre dernier périple "SABA".
Et nous avons aussi trouvé un petit coin de repos ayant déjà un air de vacances!
Nous avons pris l'Airbus A380 ce qui est quand même la grande classe.
Pour vous faire un descriptif rapide, c'est un avion à deux étages qui peut accueillir 516 passagers et qui mesure 73 mètres de long.
A l'intérieur l'espace est vraiment impressionnant puisque les genoux sont loins de toucher le siège de devant. Les fauteuils sont hyper confortables, on a eu l'impression d'être assis presque 7h dans un canapé!
Il y avait bien plus de films que l'on avait de temps pour les regarder (une centaine). Il y avait même des étoiles qui brillaient au plafond comme si c'était le ciel. Sinon port USB, jeux à gogo, possibilité de téléphoner et de se connecter à internet (en payant bien sûr). Il y avait même des petits autocollants pour mettre sur notre dossier de siège disant si l'on ne veut pas être dérangé, si on veut être réveillé pour les repas ou pour le duty free!
Même dans les toilettes il y avait des protèges assise en papier, c'est rare quand même dans les avions!
Seul chose négative du vol c'est qu'au moment du repas il y avait 2 plats au choix mais arrivé à notre niveau car nous étions au sièges 84 G et H soit près du fond, il n'y avait plus qu'un plat de dispo. Mais c'était très bon donc ça n'a pas été vraiment dérangeant.
Vol très calme et tellement bien qu'on n'a pas dormi des 6h45, mais je crois que 90% de l'avion a fait comme nous. On a eu le temps de regarder 3 films en entier quand même et de jouer au solitaire et à la bataille navale!!!
Et le top du top c'est quand même les caméras qui sont posés : une en tête de l'avion, une en queue et la dernière sous l'avion, ce qui nous a permis de visionner le décollage et l'atterrissage de façon très concrète!
On doit surement oublier des choses mais le plus marquant est dit.
On est arrivé à Dubaï explosés comme vous pouvez l'imaginer à 22h45 heure française mais minuit 45 heure locale.
Et l'aéroport de Dubaï est tellement grand (il ressemble un peu à celui de Bangkok) que l'heure et demi d'escale que l'on avait on ne l'a pas vu passer : entre descendre de l'avion, transiter, repasser la fouille des sacs et aller jusqu'à la porte d'embarquement numéro 120 on a juste eu le temps de s'asseoir un quart d'heure et on est remonter dans un Airbus A340. Il était plutôt bien équipé avec écran individuel mais il y avait moins de film que dans l'A380 et les sièges étaient vraiment moins confortables.
Il nous ont servi le petit déjeuner une heure après être monté dans l'avion alors qu'on avait mangé 4h avant dans l'autre vol alors je vous laisse imaginer comme on avait faim!!! Par contre on avait le bide en vrac avec tous ces décallages de repas. En tout cas cette fois-ci, le repas terminé, on a essayé de dormir un peu. Mais 2h après on arrivait à Mahé.
Voilà. On a un peu débordé sur la journée du 21 mais soyez patient ce soir ça devrait être là. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, c'est splendide!!!
La bonne nouvelle du 20 Août c'est qu'on est bien arrivés à destination!
Bisous à tous
Trop la classe l'A380, un vrai gadget gigantesque!
RépondreSupprimerContente que vous soyez bien arrivés.Merci pour le descriptif de l'avion, çà donne vraiment envie d'en faire un petit tour.Surtout de pouvoir assister au décollage et à l'aterrissage en live, çà doit être génial.Gros bisous à vous 2 et à demain.Nous ici,nous avons très chaud.
RépondreSupprimerSuper que vous soyez bien arrivés. Quel luxe cet A380 c'est énorme. On aimerait bien le tester un jour!
RépondreSupprimerNous on se remet tout doucement encore un peu fatigué! Il fait toujours chaud mais moins que ce we, on respire un peu mieux!
Bisous et on file à J2.