Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

dimanche 26 août 2012

J7 : Praslin et ses plages

Bonjour,

tout d'abord pour les fidèles nous avons de très gros problèmes de connection ici. On en vient même parfois à se dire que l'on va arrêter le blog. On se bat tous les jours pour se connecter et envoyer les photos et vidéos.

Tout ça pour vous dire que ceux qui avaient déjà lu J6 peuvent y retourner car il y a des choses en plus.

Ce matin réveil avec la pluie battante sur les volets.

On se lève pas trop tard car veut voir la sortie de la messe pour voir les locaux habillés sur leur 31!
L'ambiance de la messe est fidèle à ce que l'on pensait puisque la musique est très entrainante et les gens dansent dans l'église de la Baie Saint Anne.


C'est parti pour la visite du sud de l'île, on prend en stop un jeune garçon que l'on dépose à Anse Consolation qui est vraiment magnifique.

On se dirige vers la pointe à l'ouest de l'île pour rattraper la route de la Vallée de Mai.

On repasse par la Baie Saint Anne car ça fait une boucle et on en profite pour s'arrêter chez un Indien acheter de quoi pique-niquer ce midi.



Nous allons à Anse la Blague on nous nous arrêtons dans une Art Gallery qui n'est ni plus ni moins que la Maison de Mme Robinson qui vend ses tableaux. L'ensemble des oeuvres qui lui reste tiennent dans un sac de course mais elle est tellement gentille que nous lui en achetons une représentant des palmes de Coco de Mer.
En repartant nous passons devant une maison qui attire notre attention par ses couleurs!


Et c'est reparti vers le nord pour monter au Zimbabwe, qui est le sommet le plus haut de l'île qui nous a donné une vue imprenable sur les îles Aride et Curieuse ainsi que sur la partie nord de Praslin. Pause photo qui s'impose tout comme la pause pipi!!!




Nous redescendons enfin pour aller vers l'Anse Lazio qui est une des plus belles plages au monde.
En route nous passons devant une ancienne distillerie de cannelle.


Nous pique-niquons sur la plage de l'Anse Lazio tranquillement.
Fabien est ensuite tenté par la baignade malgré le temps couvert et moi je m'adonne aux joies des cartes postales.

Le lieu de baignade de cette Anse est délimité car l'an dernier il y a eu des requins qui ont tués deux touristes dont un en honeymoon (lune de miel). Nous pour enfin on est pas en honeymoon mais en moonhoney (c'est plus drôle).

Fabien casse son masque par miracle au milieu de l'eau! Pauvre Fabien ça ne pouvait arriver qu'à lui. Et puis c'est pas comme si dans quelques jours nous allions voir l'un des plus beaux parcs soumarin du monde!!!



Après une bonne heure et demi de baignade et d'écriture, la pluie vient nous annoncer qu'il faut partir. Le ciel est très gris donc on suit les conseils de la pluie!!!


Retour à l'auberge pour poser les affaires, discussion avec Rose Mary sur les hibiscus magnifiques qu'elle a dans son jardin.



Devant l'hôtel à coté de chez nous une image pour le moins originale!!!


On boit un verre à La Goulue pour avoir un meilleur réseau internet POUR VOUS...mais aussi pour nous (notre journal de bord).


Ce soir repas à la Villa Flamboyant qui l'air sympa comme tout.


Gros bisous à tous

1 commentaire:

  1. C'est vraiment sympa de penser à vos très fidèles lecteurs, et vraiment de nous faire partager toutes ses belles photos.ca nous permet de voyager avec vous et de connaitre d'autres horizons. Merci encore pour tout çà. Faites attention à vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer