Bonjour,
aujourd'hui, nous nous sommes dit qu'il serait marrant d'essayer un nouveau type de présentation. Nous nous sommes donc essayés à la méthode "Stéphane Rottenberg"!!
La Maison du docteur :
c'est une ancienne léproserie. En 1800 Les lépreux de Maurice étaient Débarqués sur Curieuse car cette île n'était pas habitée à l'époque. Cette maison a été construite par le Docteur MacGregor pour lui et sa famille. Il y soigna les malades pendant plusieurs années. Le dernier lépreux est mort en 1946 d'après l'histoire racontée dans ce musée.
C'était très intéressant d'autant plus que l'on a compris ainsi l'origine des Seychelles, de la Coco-fesse et surtout pourquoi on lui avait donné ce nom.
On a su pourquoi les tortues sont aussi protégées aujourd'hui tout comme l'exploitation de la coco-fesse. Cette maison est au bord de l'Anse Saint José
.
Nous avons ensuite mangé un excellent barbecue de poisson grillé toujours sur l'île de Curieuse. Le poisson était du job, c'était délicieux. Tout ça accompagné de salades diverses et en dessert bananes et mangues.
Nous nous sommes ensuite baignés avec les poisson sur l' Anse Saint Josée. On n'a vu que deux sortes de poissons mais c'était drôle car ils étaient toujours après nous.
l
Départ enfin pour l'îlot Saint Pierre, situé dans le parc national marin de Curieuse. Il parait que c'est un aquarium géant!!
Et bien c'est vrai!!! Les photos parlent pour nous!!! MAGNIFIQUE...
Merci Stéphane pour ces explications !
RépondreSupprimerMagnifique, et l'eau est d'une limpidité, quel bonheur.
Profitez bien.
Fabuleux les images sous l'eau, dommage pour celle qui n'aura jamais cette opportunité!!!Quant à la mer, elle vaut bien celle de Corse par sa clarté et sa chaleur.Sinon Fabien, tu as trouvé ta reconversion....Excellent!Bisous et à demain j'espère
RépondreSupprimerIl est 16h11 je me leve et je suis enfin opérationnel pour vous écrire un petit mot : nager avec les poissons et les voir de si proche ça doit être impressionnant quand même l'eau est tellement limpide que limite on pourrait la boire :-)
RépondreSupprimerTous cas fabien tu expliques très bien dommage qu'il y est un peu de vent mais les tortues vous pouvez les approcher elles n'ont pas peur? tu me diras même si elles ont peur elles partiront pas bien vite :-)
Gros bisous et a ce soir
Beurk de la chauve souris... c'est bon ?
RépondreSupprimerSuperbes les tortues et les poissons encore plus beaux qu'à Maurice.
Bisous.