Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

jeudi 23 août 2012

J4 : Jardins et playa

 Bonjour,

Ce matin réveil grâce à la lumière du jour et au bruit des vagues que l'on entend depuis notre lit.
J'avais mis le réveil (sur mon portable) mais l'heure réglée était l'heure française donc ça ne risquait pas sonner à l'heure demandée.
On se lève donc à 8h15 et direction le petit déj toujours aussi copieux (crêpes, fruits, pain grillé, jus de fruit, thé, café ou chocolat!!!)

Devant chez nous, une mer azur et un grand soleil sur l'anse boileau.


Et c'est parti pour Victoria, rue du Mont Fleuri pour aller découvrir le Jardin Botanique de 6 hectares!
On a trouvé du premier coup.
Bon il faut dire qu'hier en rentrant à l'auberge, on s'était trompé de rue et par chance on avait fait demi-tour dans cette dernière.

Ce jardin semblait bien grand et en effet, il l'est.

Beaucoup de variétés différentes de plantes exotiques de différentes origines.
Mais surtout et bien sûr le Coco de Mer qui a pour fruit le fameux coco-fesse.



Il y a une différence entre fruit mal et fruit femelle chez le coco de mer. C'est d'ailleurs très imagé : le fruit femelle est la coco-fesse, une noix de coco double et le fruit mâle est un long cône. Vous pouvez les voir tous les 2 sur cette photo :

On se promène à travers la végétation donnant l'impression d'être au milieu de la forêt tropicale.


Un magnifique marre est remplie de nénuphars ainsi que de bananiers aquatiques que nous voyons pour la première fois.
Nous finissons ce petit circuit en croisant à nouveau des tortues.

Petite balade très sympa mais il commence à faire faim.
On se dirige donc vers le centre ville de Victoria pour aller manger au restaurant nommé le Pirate Arms, pas cher du tout.
Fabien prend une Salade Tropicale (avec du thon cru fumé entre autres et des fruits mélangés) et pour moi ça sera Fingers Fish (soit nuggets de poisson) avec des frites, donc pas calorique du tout!

Après cette petite pause, on fait quelques magasins et paillotes dans la ville pour commencer à jeter un oeil à ce que l'on pourrait trouver de beau à ramener.
On se renseigne sur la fameuse coco-fesse qui ne peut être achetée qu'avec un certificat d'authenticité, sinon les douanes la garderont.

On a appris que les coco-fesses sont la propriété de l'Etat.
En effet, même si vous avait sur votre terrain un coco de mer, toutes les coco-fesses qui y pousseront devront être données à l'Etat qui pourra vous autoriser à les vendre certainement moyennant quelques Roupies Seychellois.

On s'est arrêté au niveau de certaines galeries d'art car beaucoup d'artistes locaux sont connus.
Comme vous le savez, on aime bien se rapporter une toile de chaque pays visité.
Mais on fera notre choix définitif à notre retour sur Mahé en fin de séjour.

On achetera un CD de musique locale chez Ray's Music Room, un petit vieux qui tient cette boutique et vous fait écouter autant de CD que vous lui demandez.

Allez, c'est un peu couvert mais comme prévu au programme, nous repartons à l'auberge chez plume mettre nos maillots de bain et récupérer palmes, masques et tubas.
 C'est parti pour le nord de l'île à la Baie ternay qui est un parc national marin idéal pour le snorkeling.

Arrivés sur cette plage magnifique, nous allons vers les rochers.
Nous les traversons les pieds dans l'eau pour se mettre sur la plage juste derrière qui n'est pas grande mais où peu de monde s'est aventuré.

Pas mal d'algues nous chatouillent les jambes au fond de l'eau car on a pieds sur une grosse partie mais là, les découvertes sont multiples : rougets, perroquets, poissons multicolores et beaucoup de coraux.
Seul petit point négatif, aujourd'hui le temps était un peu couvert et il y avait pas mal de vent donc le sable remuait un peu au fond de l'eau et par conséquent c'était un peu trouble.
On a quand même réussi à distinguer les poissons au fond de l'eau qui étaient de toute beauté.

Je m'arrête avant Fabien qui s'est transformé lui même en poisson et ne semble pas vouloir revenir sur la plage.
Le soleil commençant à tomber, il se décide à sortir.

Nous avons ensuite assisté au festival des crabes sur la plage, en train de ramener les provisions (miettes de gâteaux) dans leur trous :


Retour à la chambre pour se dessaler sous la douche, rassemblement de toutes les affaires qui traînent depuis 3 jours et c'est parti pour dîner à l'anse soleil où nous nous étions baignés 2 jours avant.

On mangera à l'Anse Soleil Cafétéria : Mix Sea Food Curry (mélange de poissons au curry) pour Fabien et Octopus Curry (ventouses de pieuvre) pour Mélanie et tout ça avec du riz.
Autant vous dire que les portions était très copieuses, comme toujours aux Seychelles, et on s'est défoncé le bide. En plus c'était bien épicé!!!
Petite glace pour radoucir tout ça et hop retour à l'auberge Chez Plume pour le dernier dodo à Mahé.

Et oui, demain nous allons découvrir Praslin, qui a l'air superbe!!!

Gros bisous et merci à tous les fidèles (qui laissent des messages, envoient des mails ou n'écrivent rien).

D'ailleurs maman, je m'inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles...


4 commentaires:

  1. Quelles magnifiques photos encore une fois, on se croirait dans "Ushuaia nature"!Au fait vous allez à Praslin en bateau????Je me demandais à J3, mais ils ont presque fini de visiter l'île, que vont-ils faire après?? Je comprends tout maintenant, en fait vous allez visiter toutes les petites îles autour!Faites attention à vous mes petits aventuriers. Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh les beaux poissons!!!Il y avait les mêmes à la Roque-Gageac!!!!!!Je ne vous avais pas dit!!!Mais pas le temps de les prendre en photos!!!!Mais ce qui s'est passé à la Roque Gageac, reste à la Roque Gageac!!!!N'est ce pas????Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon si t as lu les mails c'est cool!

    Encore de super photo j'ai lu l'article hier chez Mandy vous l'avez fait rêver. je suis sur que vous allez ramener une petite plante par contre quand tu vas au resto faut pas etre allergique aux poissons sinon t'es mal !
    Vivement ce soir :-)
    Gros bisous les Zincous

    RépondreSupprimer
  4. Et dites a juju que ce qui se passe aux seychelles reste au seychelle ! j'ai l'impression d'être votre modèle depuis que j'ai sorti cette phrase

    RépondreSupprimer