Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

samedi 25 août 2012

J6 : Curieuse et îlot Saint Pierre

Bonjour,

aujourd'hui, nous nous sommes dit qu'il serait marrant d'essayer un nouveau type de présentation. Nous nous sommes donc essayés à la méthode "Stéphane Rottenberg"!!

La Maison du docteur :
c'est une ancienne léproserie. En 1800 Les lépreux de Maurice étaient Débarqués sur Curieuse car cette île n'était pas habitée à l'époque. Cette maison a été construite par le Docteur MacGregor pour lui et sa famille. Il y soigna les malades pendant plusieurs années. Le dernier lépreux est mort en 1946 d'après l'histoire racontée dans ce musée.
C'était très intéressant d'autant plus que l'on a compris ainsi l'origine des Seychelles, de la Coco-fesse et surtout pourquoi on lui avait donné ce nom.
On a su pourquoi les tortues sont aussi protégées aujourd'hui tout comme l'exploitation de la coco-fesse. Cette maison est au bord de l'Anse Saint José

Nous avons ensuite mangé un excellent barbecue de poisson grillé toujours sur l'île de Curieuse. Le poisson était du job, c'était délicieux. Tout ça accompagné de salades diverses et en dessert bananes et mangues.
Nous nous sommes ensuite baignés avec les poisson sur l' Anse Saint Josée. On n'a vu que deux sortes de poissons mais c'était drôle car ils étaient toujours après nous.

l

Départ enfin pour l'îlot Saint Pierre, situé dans le parc national marin de Curieuse. Il parait que c'est un aquarium géant!!

Et bien c'est vrai!!! Les photos parlent pour nous!!! MAGNIFIQUE...

Après cette belle baignade, les poissons pleins la tête, nous rentrons sur Praslin. On pose les affaires et c'est parti faire un petit tour de l'île en voiture. On ira jusqu'au nord de l'île à l'anse Kerlan. Passage par la Baie Saint Anne et Grand'Anse. Mais c'est samedi et peu de commerces sont ouverts.

Après une bonne douche bien méritée, repas à La Pirogue, un restaurant pas loin de notre Guest House où nous mangeons de la Chauve-souris!!! Pour de vrai, elle était servie en ragoût!!! C'était Excellent. Moi j'ai fini mon assiette!! En revanche, Fabien a abandonné au milieu du plat. Vu la taille de la bête vous imaginez qu'il n'y a que des os à lécher!!!

Bref on a bien ri tous les deux.

Allez bonne nuit et à demain.

1. Merci Stéphane pour ces explications !

Magnifique, et l'eau est d'une limpidité, quel bonheur.

Profitez bien.

2. Fabuleux les images sous l'eau, dommage pour celle qui n'aura jamais cette opportunité!!!Quant à la mer, elle vaut bien celle de Corse par sa clarté et sa chaleur.Sinon Fabien, tu as trouvé ta reconversion....Excellent!Bisous et à demain j'espère

3. Il est 16h11 je me leve et je suis enfin opérationnel pour vous écrire un petit mot : nager avec les poissons et les voir de si proche ça doit être impressionnant quand même l'eau est tellement limpide que limite on pourrait la boire :-)

Tous cas fabien tu expliques très bien dommage qu'il y est un peu de vent mais les tortues vous pouvez les approcher elles n'ont pas peur? tu me diras même si elles ont peur elles partiront pas bien vite :-)

Gros bisous et a ce soir

4. Beurk de la chauve souris... c'est bon ?

Superbes les tortues et les poissons encore plus beaux qu'à Maurice.