Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

vendredi 31 août 2012

J12 : Dernier jour sur La Digue

Bonjour,

aujourd'hui, dernier jour a La Digue.
Pour feter cela, on a decide de monter au Nid d'Aigle, le plus haut sommet de cette ile, 333m.
Je precise que notre randonnee a commence au niveau de la mer, c'est a dire le niveau 0m.
Et pour agrementer le tout, nous voulions voir le lever du soleil.
Le reveil a donc sonne a 5h10.
Et oui, c'est les vacances!!!

On passe chercher Eric et Raynald, des francais rencontres sur Praslin avec qui nous avons sympatise.
Nous devons d'ailleurs leur envoyer l'adresse du blog.

Le debut de la ballade se passe dans le noir et avec une montee tres tres difficile sur environ 30minutes et en beton.
Rien de tel pour commencer la journee et se mettre en jambes!
Bien evidemment, inutile de le preciser, le petit dejeuner, c'est a notre retour!
Nous sommes donc partis le ventre vide.
Il y en a qui pourraient etre tenter de dire que cela ne nous fera pas de mal...
ATTENTION a ce que vous dites!

La grimpette se fait en 45min.

Du haut, malheureusement, nous ne pourront voir le soleil car l'horizon etait voile. Il n'empeche que ce fut tres joli!





 

Le retour se fera dans la beine d'un camion.
Nous n'avons vraiment pas envie de nous taper la descente.



La ballade se poursuit apres un arret a un Take Away (vente a emporter) chez GALA et une glace chez GELATERIA DA LUCA.
Nous partons pour la pointe Nord et meme apres, vers l'Est, direction Anse Fourmis et Anse Caiman.







Puis, retour sur Anse Severe, apres un petit Fruit Juice a Anse Banane.

Et la, Adeline, le drame se produit.
En effet, quand Melanie se reposait sur la plage a prendre des photos de moi dans l'eau, j'ai eu la chance de tomber nez a nez puis de nager avec une tortue.
Un instant magique.
Malheureusement, pas d'appareil photo donc... pas d'images.
Certaines choses doivent peut-etre rester personnelles et unique.

Melanie m'avait force a aller dans l'eau alors que je ne voulais pas.
Je suis aussi degoute pour elle qui ne l'aura pas vu non plus.
Je me suis empresse de revenir vers la plage qui etait loin pour prendre l'appareil photo mais trop tard, elle etait partie.


Rien de plus pour cette derniere journee.

A bientot

3 commentaires:

  1. Ho triste! je n'ai vraiment pas de chance j'aurai aimer être a ta place Fabien!

    A chaque fois vous vous faites des copains di dont et aussi aventurier que vous apparemment!
    Par contre, si un jour je pars avec vous a l'aventure donner moi a manger avant de monter car d'une la bouffe c'est sacré et de 2 je suis capable de faire une hypo !

    Nous aujourd'hui plus soft : levé 9 h avec les titis petit déj, atelier on déballe les jouets d'hier. a midi on mange sieste pour tous le monde au moins 2 h de sieste sinon c'est pas drôle! aprés opération docteur magasin mac do et ciné !!!


    Allez tous le monde au lit que je puisse regarder Secret Story tranquille !!

    Bisous bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est comme ça qu'on s'entraîne pour ensuite peut être aller marcher dans les Pyrénées! Mais attention, la descente il faudra se les faire, pas de camion, et je ne porte personne!! En tous cas j'en peux plus des photos, je sens que je vais craquer un de ces 4. Biz Nico

    RépondreSupprimer
  3. On a toujours cette impression que les plages sont désertes, vous êtes seuls aux Seychelles ou quoi?! En tout cas y a pas mieux pour la tranquillité ! On dirait vraiment des cartes postales, les photos sont excellentes avec les cocotiers.
    Vous avez pris pas mal de couleurs quand même.

    Bisous et à très vite maintenant et de vive voix !

    RépondreSupprimer