Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

mardi 29 mars 2011

J3 : Saba

Bonjour à tous!

Le voici!
Un nouvel article tant attendu par tous nos fans!

Levés à 7h30, nous nous sommes précipité vers la terrace où le petit-déjeuner est servi.

Après une bonne razade de tartines et fromage, nous nous lançons vers un nouveau parcours : Spring Bay Trail!
Nous avons décidé de faire ce trail car Andries nous a dit qu'à l'arrivé nous pourrions nous baigner même s'il n'y a pas vraiment de plage!
Nous partons donc avec les maillots et les serviettes dans le sac!

Pas de pluie. En revanche, le ciel est très chargé. Nous avons bien fait de monter au sommet du Mont Scenery hier car aujourd'hui on aurait rien vu tellement il était dans les nuages!

On traverse le village de windwardside pour aller vers celui de English quarter afin de commencer notre périple.
Aujourd'hui les paysages et les rencontres sont très différentes d'hier!!!
En effet, aucune forêt tropicale mais une végétation plus basse et plus sèche où vivent de nombreuses biquettes : de marrons, des noires, des blanches mais pas de rouges!





On marche donc à travers ces herbes hautes, ces cailloux et ces crottes de biquettes éparpillées sur le chemin!

On continue de descendre tout en profitant du soleil alors que le haut de l'île est couvert de nuages.
On avance à flanc de falaise tout en apercevant l'océan au loin. On remarque déjà que le sentier va nous mener au bord de l'eau.



A notre arrivée sur la dites plage Spring bay on se rend vite compte que la baignade va être compliquée.

Sur cette plage sont entassés toutes sortes de choses : chaise en plastique, filet de pêche, bateau échoué, coraux morts et palette en bois...bref un vrai paradis pour se dorer au soleil.
Sans oublier qu'il n'y a pas un brin de sable mais de très nombreux galets!





En l'absence d'ombre, ne pouvant nous baigner, nous décidons de continuer notre rando qui va se corser légèrement.
Des zig-zag à n'en plus finir et là d'un seul coup Fabien aperçoit une BÊTE!
Mais qu'est-ce donc?
C'est gris et noir, une longue queue, quatre pattes, une crête et une longue langue...
On le revoit quelques secondes plus tard et là, à notre grande surprise, c'est ça, le voilà, il est là, et mince on n'aura pas la photo car il s'est enfui trop vite!
C'était un IGUANE! Et oui il était beau!

La montée continue, Mélan's trotte tranquillement, en revanche Fabien a l'air d'en chier grave.
Pour certains, ça va beaucoup plus loin :



Au sommet, enfin, la petite brise est la bienvenue pour l'homme rouge et sa femme qui ont eu la chance de trouver un banc pour observer la vue.

Après quelques minutes de repos et un peu de crème solaire sur le bout du nez, on décide de descendre jusqu'à l'aéroport (que l'on observe vraiment bien d'en haut) pour deux raisons :
- la première c'est que l'on veut voir un avion se poser et repartir et on sait qu'il y en a un qui ne va pas tarder,
- la deuxième c'est que comme un avion va arriver, il y a des taxis qui attendent les voyageurs et par conséquent, qui va pouvoir nous ramener au village qui est à plusieurs km.

On arrive donc à temps à l'aéroport pour le spectacle grâce à un monsieur très gentil qui va nous faire grâce du dernier km en nous prenant dans sa voiture!

Pour vous en exclusivité, le décollage :



De retour au cottage, une bonne douche pour Fabien et un saut dans la piscine pour Mélan's mais quelques gouttes se font sentir donc on fera une petite pause dans la chambre avant de redescendre au village pour manger.
On se fait une bonne pizza, la meilleure de Saba il paraît, que l'on a même pas fini tellement elle était grosse. C'était au Saba's Treasure, très sympa!

Il faut que vous sachiez quand même que Saba est une île de pirates. Il habitent ici de génération en génération donc on côtoie des pirates toute la journée, original non?

Bref après ce bon repas, une petite promenade pour se dégourdir les jambes et enfin une sieste au bord de la piscine!

Fin de journée cool, soirée tranquille au Momo cottages.

Demain départ pour une nouvelle île et cette fois-ci c'est nous qui seront dans l'avion qui décollera de ce petit aéroport!

On vous embrasse et merci pour vos messages qui nous motivent chaque jour!

P.S : pour ceux qui les auraient ratées, les vidéos de J2 sont enfin sur le blog.

5 commentaires:

  1. Héhé je suis la prem's!!!!!!
    Je fais ma petite pause ala pause pendant cette biophysique pesante et surtout trés ennuyante!!!! et la connexion ici est meilleure que chez moi (c'est ca la meilleur excuse que j'ai trouvé!!!)
    Vous me faites rever! moi aussi j'espere qu'un jour je pourrai voyager dans des pays et ils insolites comme celle la!!! faut il trouver l'homme voyageur!!! voir l'homme tout court!!!
    Gros bisous je vais vite regarder les photos d'hier !!!

    RépondreSupprimer
  2. On se croirait à USHAIA NATURE avec Nicolas.C'est trop rigolo!La civilisation ne vous manque pas trop quand même car là c'est vraiment nature nature!!!Sinon Fabien, tu fumes en cachette ou quoi?????car tu as beaucoup de mal à suivre Mélanie, on dirait!!!Pleins de bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Encore de l'exercice... et dis donc c'est dur dur Fabien. Enfin je ne me moque pas car moi aussi je serai à la ramasse si je devais faire un trail, grande sportive que je suis!!!

    Sinon elles sont où les plages ? Et le sable ? Bon tout le monde sait que le farniente ce n'est pas votre truc mais quand même une petite sieste sur la plage, c'est pas si mal!

    Et la pizza était bonne ? Qu'est-ce qu'elles ont de si particulier ?

    Pleins de bisous à vous 2 et à demain.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'ai oublié à quand une petite photo des pirates ?!

    Bizzzzz.

    RépondreSupprimer
  5. Alors Adeline rentre de la prepa complétement décourager et les coach sont pas la!! alors j'ai décidé de me plaindre quand même ya pas de raison!!!!! Adeline st fatiguée, Adeline en a marre, Adeline bosse trop pour se prendre des salles notes aux colles, Adeline est déprimée!!!!
    Alors vivement les vacances la je crois que j'ai besoin de changer d'air car cette putain de p1 est en train de me bouffer ....

    RépondreSupprimer