Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

jeudi 31 mars 2011

J4 : De Saba à Nevis

Bonjour à tous!

On tient le rythme!!
Pour l'instant, on est à jour, un article à chaque journée!!

Aujourd'hui, levé vers 7h, comme tous les matins!
Décidément, dans ces régions tropicales, on vit avec le soleil. On n'arrive pas à faire de grasse matinée!
Premières photos ce matin, l'une pour vous faire rire et l'autre pour vous faire rêver.

Le WC à pédale, c'est écolo, eh oui à Saba on protège la nature. Vous faites vos besoins dans les toilettes, vous jetez le PQ ainsi que les tampons dans la poubelle d'à côté et vous faites partir vos excréments dans le composte en appuyant sur la pédale. Si des traces de freinages sont restées, vous relevez la pédale vers le haut toujours avec votre pied pour faire arriver de l'eau et vous appuyez à nouveau sur la pédale pour faire partir l'eau dans le composte, c'est compris?



L'autre photo c'est la magnifique vue depuis la terrasse où nous prenons notre petit déj, sympa non?



Cette matinée commence par un petit déjeuner gourmand en énergie avec, en suivant, descente vers Windwardside.
Tu as raison Elina, cette ville, réputée pour être la plus animée, est vraiment petite!
Comme dit Mélanie, c'est plus petit que Villamblard!!





On commence à s'attacher à cette petite bourgade qui est très colorée finalement!

Les Sabans, habitants de Saba, ont une particularité que nous n'avions jamais vue ailleurs, c'est d'effectuer les enterrements directement dans son propre jardin.
Bien qu'il y ait maintenant un cimetière municipal, il était tradition avant cela d'inhumer ses congénères proche de la maison.



Nous avons tenté, en grands fans de "Ice coffee with milk" (café au lait glacé) que nous dégustions très souvent en Asie, d'en commander deux au Scout's Place.
Expérience ratée... Ils ne savent pas les faire!!

Retour à El Momo afin d'attendre le décollage depuis Saba qui aura lieu à 14h30.
En route, quelques photos exprimant la tranquilité et la beauté de l'île!!




Durant ce petit laps de temps, quelques photos nous amusent. Entre oiseaux et piscine, le temps passe vite.


(Un colibri)



Le décollage a enfin lieu, à bord d'un petit avion, identique à celui qu'on avait pris pour venir! Pour vous en exclusivité :






Nous quittons le caillou pour une nouvelle destination : Nevis!!

Cette île fait partie du pays Saint-Kitts et Nevis, composé de deux îles et dont les français ne semblent pas, une nouvelle fois, raffoler. Tant mieux, on veut pas les voir!!

Voici à quoi ressemble ce pays :



Pour résumer, il s'agit d'un mélange entre volcans, le Liamuiga de Saint Kitts et le Pic de Nevis, et plages parmi les plus belles des caraïbes!
On devrait pouvoir s'y faire.

Nous atterrissons sur Nevis vers 18h, après une correspondance de trois heures à Saint Martin. Merci l'ordi de nous avoir fait patienté (on s'est maté une film pour que ça passe plus vite!).

Pour vous encore, en exclusivité :



Vues du ciel, ces îles semblent très belles et vraiment calmes.

Avec le couché de soleil, nous sommes très heureux d'arriver en terre inconnue!!



Un taxi nous prend à l'aéroport pour nous emmener à la JP'S Guest House, située en plein coeur de Charlestown, la "capitale" de l'île de Nevis.

Enfin, dans cette chambre, le rêve!! Une climatisation!!

Pose des sacs rapide et direction un petit restaurant, "chez Eddy's", à deux pas de notre auberge, chez qui nous dégustons la spécialité du restaurant : le sheppard's Pie, soit la tarte de sheppard!!
Une sorte de parmentier, avec mélange en plus de maïs, carottes et petits pois. Délicieux!

Légère peur lorsque l'addition arrive car la somme est élevée!
Finalement, tout s'explique. Dans ces pays indépendants des caraïbes, la monnaie officielle est le dollar caraïbe, bien moins cher que le dollar américain.
Tout va mieux, finalement ça nous coûte deux fois moins cher en dollars US.

Retour à la chambre où une bonne douche nous attend ainsi qu'un bon lit, sur lequel nous sommes étendus afin de vous faire partager nos vacances.

Demain, une super journée en perspective!!

Bye bye.

P.S : Elina, les pirates ressemblent à des gens normaux donc si on en photographie tu ne verras pas grande différence avec nous! Pour la pizza la pâte était bien épaisse et la garniture excellente! Mais c'est surtout que là-bas ils bouffent que des hamburgers alors la pizza ça change!
Adeline courage, on sait ce que c'est, mais regarde la vie que tu auras après!
Juju, Biquet,Virge Titi Pepette et Maman, merci pour vos messages! Ficelle dépèche toi de terminer tes chaleurs où maman va te scalper! On vous aime, bisous à tous!

8 commentaires:

  1. bonjour!!
    cool j'ai fait mon baptême de l'air !!!
    j'attends patiemment la journée de demain!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je rêve a chaque fois que je vois les photos!!!! superbe!!! ficelle est percher sur la fenêtre car en ce moment pas de sortie, elle braille comme une sauvage!!! elle est amoureuse a votre retour, il faudra voir le véto car sinon elle va allèter tout le cartier!!! et elle braille encore et encore!!!! bisous maman.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Bon ici à Maurens City c'est un peu le même climat qu'à Clermont : c'est déprime générale!!!!

    Chouchou déprime et fais la grève de la faim depuis hier. Je pense qu'il vit vraiment très mal le départ de son père alors svp Mélan's et Fabien mettez le dans le premier avion....

    Ici pluie pluie pluie pluie je n'en peut plus de ce temps de merde. Prochaine fois je pars avec vous!!!

    Bon je vois que tout se passe bien pour vous et j'en suis ravie même si avec mon ryhtme très soutenu de cette semaine seule avec mes loulous j'ai un peu de mal à suivre le blog en direct.

    Adeline : tu n'as cas venir à Maurens City tu consoleras chouchou vu que vous êtes dans le même état!!!

    Bon Mélan's je t'ai envoyé depuis 3 jours un mail sur ta boîte il est urgent que tu le lises.

    Pour ce qui est de la réservation pour les vacances de cet été pour Barbara c'est ok c'est fait, mais toujours rien reçu de sa part.

    Gros bisous vous me manquez.

    Virg'

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cet arbre avec ses belles fleurs oranges mais qu'est ce donc??Le décollage et l'atterrissage, super bien filmé, je vous tire mon chapeau!Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les petits rimos,
    je viens de lire les trois journées à la suite et je suis super content de voir que tout se passe au mieux. C'est bien cool de lire toutes vos petites aventures!!!
    J'ai beaucoup aimé les vidéos de décollage et d'aterrissage! Bien impressionnant et bien marrant.
    Profitez-en bien, ici à Limoges, le temps est pas top mais bon les nouvelles sont bonnes (maison...)
    Bises
    Thibault

    RépondreSupprimer
  6. coucou vous deux,
    Vous vendez du rêve les amis, je voyage avec vous tous les jours, dommage que le climat Limougeaud ne suive pas car sinon je m'y croirais.
    j'adore l'idée des chiottes écolo c'est tout de même le comble du luxe; la question est : est ce que vous mangez les légumes du jardin? (...je vous laisse réfléchir)
    à très vite. Bisous
    Barbara

    RépondreSupprimer
  7. Hum???? est ce des pétales ou des sépales pétaloïdes car j'ai du mal a l'identifier !!! si vous savez ce que c'est dite moi car j'ai horreur de rester sur un échec surtout en botanique!! ou alors c'est un p'tit clin d'œil spéciale révision P1! dans ce cas la merci de penser a moi!!! sur ceux Adeline dodo!!!

    RépondreSupprimer
  8. D’après les photos, même si le village est petit il a l’air très attachant. Le calme a l’air vraiment d’y régner. Et quelle belle vue depuis votre terrasse.

    Finalement pour les toilettes c’est le même principe que les WC sur les bateaux !

    Sinon nous avons montré les photos et les vidéos du blog à Camille, elle a adoré voir tatie et tonton. Mais surtout ce qu’elle a voulu voir et revoir ce sont les vidéos des avions : dixit Camille : « moi aussi veu prende avion, c’est avion à moi, veu prende avion … ». Alors nous lui avons dit que tatie et tonton (vu qu’ils voyagent beaucoup et qu’ils ont beaucoup de sous !!!) l’emmènerait en vacances et qu’elle prendrait l’avion aussi !
    Bref, en ce moment elle est dans sa période j’aime le ciel, la lune, les étoiles, les nuages mais surtout et encore LES AVIONS et aussi la lune !!! Elle dit souvent : « moi veu attraper lune », et puis elle saute elle saute c’est trop marrant… Alors son père lui a dit : « un jour ma chérie je te la décrocherai la lune !!! » Du coup maintenant elle dit papa va prende lune pour Camille !!!
    Bon j’arrête car on pourrai vous en raconter des tonnes !
    Pleins de bisous à vous 2 et vivement demain pour découvrir les nouvelles îles.

    RépondreSupprimer