Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

mercredi 18 novembre 2009

Thailande : J11 Khao Yai

Bonjour a tous,

aujoud'hui, nous vous ecrivons depuis la ville de Pak Chong, point de depart pour le parc national de Khao Yai, l'un des plus beaux parcs naturels du monde.

Partis ce matin de la guest house vers 10h40, apres avoir fait un tour a velo de la ville de Ayutthya, nous nous sommes diriges vers la gare pour prendre un train pour Pak Chong.

Le probleme, c'est que le gars de la guest house qui avait tout organise pour nous, avait juste oublie de reserver les billets de train.

Ce qui devait arriver arriva, le train etait plein.

Nous voila donc repartis vers la guest house afin d'y trouver une solution de remplacement.

Nous avons fini par choisir une voiture qui nous y a emmene en 1h30, plus rapide que le train, malgre un prix un peu plus eleve.

Nous avons donc attaque notre premiere journee par une visite, et une baignade pour Melanie, d'une source! Incroyable comme l'eau etait pure! On y voyait le fond!



Puis, nous nous sommes diriges vers une grotte afin d'assister a l'envol des chauve-souris partant chasser pour la nuit.
Un truc genial! Plus de 3 Millions de chauve-souris qui se suivent tel un serpent dans le ciel. Un bruit de vent de maree quand elles nous passaient au-dessus de la tete!
Un quart d'heure de spectacle inoubliable!!



On a fini au marche de nuit, comme beaucoup d'autres soirs, mais cette fois fut un peu particuliere. En effet, nous avons pu acheter grenouille, criquet, sauterelles, scarabees et oeufs de fourmi.
Initiation pour certains, deuxieme essai pour d'autres.

Adeline, on a pense a toi, tu auras tres prochainement un petit reportage pour connaitre le tuk-tuk!!

Les photos :








biz a tous et a bientot

Merci de nous lire toujours aussi fidelement

4 commentaires:

  1. Comme c'est bon de vous lire!!! Je passe tous les jours pour voir les nouveaux articles et pour regarder vos vidéos!!!
    Ca fait vraiment du bien et ca donne très envie!
    Profitez en à fond!
    Sinon, je suis en train de regarder pour Paques... C'est pas évident mais on trouvera bien une solution!
    Gros bisous à vous deux
    Thib

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut décidément pas trop faire confiance aux thaï pour le transport!

    Sinon la chambre est plutôt bien, pour 6 euros la nuit c'est le grand luxe.
    Et finalement la salle de bain sur le balcon c'est génial surtout avec la chaleur qu'il doit faire. On a l'impression que c'est assez exotique. Par contre il ne faut pas être pudique là bas!

    Bisous à vous 2.

    Elina , Eric et Camille

    RépondreSupprimer
  3. ha enfin une petite phrase pour moi je commencais a d'étre triste!! un pti reportage juste pour moi c'est mignon!!!! juste pour vous dire que je suis a j-27 !!!! et je men ren pas conte je crois bien tellement l'euphytose ca m'endor !!! lol !!! pas un pete de stress!

    Gro bisous mes coatch prefere!!! je vous aime

    Adeline

    RépondreSupprimer
  4. Bon apparemment les loustiks n'ont pas été trop méchants et vous ont laissé en vie.

    Ici le soleil été de sorti aujourd'hui mais la baignade n'était pas d'actualité pour nous malheureusement....

    Dis moi Fabien ces achats d'insectes sur le marché était pour le dîner??

    J'adore votre film sur la salle de bain et vos petits commentaires...

    On pense fort à vous.

    Gros bisous et à demian.

    Virg', Raphou, Titi & Pepette

    RépondreSupprimer