Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

vendredi 13 novembre 2009

Thailande : J6 sud de Chiang Mai

Bonjour a tous,

aujourd'hui, leve 7h30!!! comme tous les jours en fait (vive les vacances).

Pour vous resumer la situation rapidement, hier soir, nous avions convenu, avec un tuk-tuk, qu'il nous emmene dans le sud de Chiang Mai.
Ce matin, ce petit enfoire n'est bien sur pas venu.
Nous avons remedie a ce probleme en louant une nouvelle fois une petite moto.
Nous voila donc partis en direction de villes nommees Bo Sang et San Kamphaeng. Enfin "en direction", c'est un grand mot puisque nous nous sommes bien evidemment perdu!!!
Apres une petite demi-heure a tourner en rond, autour des douves de Chiang Mai, notre sens de l'orientation a repris le dessus et nous avons finalement reussi a nous remettre dans le droit chemin.
Nous sommes partis directement a San Kamphaeng car c'etait la ville la plus loin. Nous devions y trouver des vetements en soie et en coton.
Nous avons finalement.................... rien trouve!!
Nous decidons donc de retourner, 1h apres, vers Bo Sang, petit village situe a 9km de Chiang Mai.

Nous nous arretons dans une usine qui fabrique l'un des emblemes de la Thailande : les ombrelles en papier.
Hallucinant a voir : tout se fait a la main, nous sommes tres loin de la robotisation et pourtant, qu'elle beaute. En visitant, une personne nous a offert un joli cadeau :





Sur le sac a dos de la Melan's, on est sur de le trainer partout!!



Nous voila reparti en direction de Chiang Mai, dans le but de nous arreter a la fabrique de soie.
Au bout de 15km, on apercoit un temple tout en haut d'une colline.
On decide d'y monter. La vue sur la region de Chiang Mai etait prenante.
En redescendant, on se dit, en voyant "Chiang Mai 15km" qu'il y avait un probleme.

Oui, bien qu'a seulement 9km de Chiang Mai au depart, nous avons quand meme reussi a nous planter !!!!

Retour sur nos pas, 30km de plus, on passe par la fabrique de soie.



On arrive enfin a la plus grande bijouterie de Thailande, la "Gem's gallery". Hallucinant!!
On n'a jamais vu autant de bijoux reunis dans une seule piece!!
L'avantage les filles, c'est que j'ai pu essaye une bague a 5000 euros, je l'aurai fait au moins une fois dans ma vie...

Retour sur Chiang Mai, morts, on s'est perdu toute la journee...
Mais au fait, on est vendredi 13!!

Ce soir, on va voir ce que donne en vrai le muay thai!!

On part donc a 20h pour le Kumilat Stadium de Chiang Mai, la salle de boxe thai la plus vieille de la ville.
Bien que nous ayons achete nos places hier soir, on manque de peu de se faire refuser a l'entree. Ca commence tres bien!!
Mais bon j'etais avec Fabien alors c'est pas surprenant... 9 combats nous attendent. Nous n'en feront que 7.

Premiere impression : la violence des coups portes.
C'est tres etonnant de voir que la journee, les thais sont souriants en permanence et la, ils sont tout autre.



C'est cependant un vrai spectacle, tres ritualise avec hymne national au debut et tout le monde debout en silence, puis les combattants montent sur le ring, font leur danse rituelle...



...pendant que les parieurs font entendre leur voie et 5 rounds s'en suivent durant lesquels seuls les coups de tete et les coups dans les parties sont interdits.
Coudes, genoux, pieds, poings sont autorises.






Durant les 7 combats que nous auront vu, seul le dernier se finira par KO. Impressionnant a voir et surtout, je sais pas quel mot employer pour dire a quel point je deteste ce sport (Melan's).
Alors la, en direct (minuit et quart...) je viens d'aller gerber ma doxycycline (antipalu), eh oui, si je la prends pas en mangeant, vous pouvez etre sur que je suis malade. Par contre apres ca va beaucoup mieux.
Donc juste pour dire que je suis quand meme contente de l'avoir vu car le rituel avant chaque rencontre est tres beau.

En tout cas, aller en Thailande et ne pas voir un combat, ce serait dommage.

Bonne petite fin de soiree.

A bientot

bye

Photos marquantes :








3 commentaires:

  1. Aïe aïe aïe, problème de sens de l'orientation...! C'est parce que c'était vendredi 13!
    Cette journée aurait bien plu à maman entre les fabriques de soies et d'ombrelles. Elle va adorer la dernière photo. Toutes ces couleurs, si on devait choisir ce serait difficile.

    Bisous les aventuriers!

    Elina, Eric et Camille.

    RépondreSupprimer
  2. De la soie et des bijoux, moi aussi je veux y aller!...
    Bon effectivement, peut-être qu'à la boxe, les rituels m'auraient suffit! Mais c'est sûr que c'était l'occase.

    On vous embrasse et continuez de nous faire rêver

    Matt, le loulou et Gg

    RépondreSupprimer
  3. Je le reconnais ce sac à dos. Je l'ai bien trainé dans pas mal d'endroits...
    Thib

    RépondreSupprimer