Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

lundi 23 novembre 2009

Thailande J16 : Les iles autour de nous

Bonjour et merci pour vos commentaires, ils nous font bien rire et a chaque fois qu'on se connecte, on espere en avoir!!

Aujourd'hui, comme hier, journee detente! On se leve vers 8h, assez exceptionnel pour nos vacances, pour prendre un bateau a 9h, direction les iles des alentours.

Premier trajet un peu difficile pour Melanie qui venait juste de finir son petit dejeuner.

Premiere ile visitee : Koh Hong C'est une ile qui possede une baie interieure.
En y arrivant tot, passant ente 2 rochers, il n'y avait personne, juste un petit banc de sable car la maree etait basse.
Les 20cm d'eau qu'il y avait nous ont permis de voir pleins d'etoiles de mer autour de nous.
Il fallait meme faire attention a ne pas marcher dessus.




Nous repartons, une fois la mer un peu remontee, pour une autre ile.
Melanie a pris un bon mercalm comme certains prendraient un bon whisky et ca va beaucoup mieux.

Nous arrivons a Koh Laguien, appelee egalement paradise beach ou la plage paradisiaque.
Un peu de touristes en arrivant mais ils sont vite partis.
Contrairement a l'autre ile, la plage est faite de sable blanc et nous avons pu a la fois faire du snorkelling (masque tuba) et chopper de gros coups de soleil!!! Dus a la reverberation bien evidemment!
Gege et Matthieu, si vous nous lisez, la plongee etait sympa.
Ca nous a rappele la Martinique. D'ailleurs, nous aurions pu faire la visite de ces iles en kayak, mais vous comprendrez qu'il valait mieux eviter, question de divorce!!
Nous avons vu tout de meme de beaux poissons ainsi que de beaux fonds marins!

Nous repartons a nouveau vers une autre ile : Koh Phak Bia Nous y avons deguste un bon Fried Rice, pour changer que nous avait prepare notre guest house avec amour. C'est une ile assez exceptionnelle.

Vous comprendrez en regardant ce qui suit.



Sans nous presser, nous avions fini le programme a faire sur la journee.

Le capitaine du bateau nous a donc propose tres gentillement de nous amener sur une quatrieme ile que nous avions vu depuis la plage en face de notre guest house. Il s'agit de Koh Nok.
Un bout de pierre au milieu de l'eau. Tres sympa aussi.

Retour a notre guest house vers 15h30.

Apres une petite douche froide desalante (et oui, nous n'avons pas l'eau chaude), nous repartons avec une moto cette fois pour faire le tour de cette petite ile sur laquelle nous dormons.
Nous y avons vu des aigles pecheurs, des gens travaillant dans les rizieres...

Magnifiques paysages encore une fois et surtout, aucun regret d'avoir opte pour cette ile un peu perdue.

On finira le tour par une demande insistante de Melanie, a savoir manger du pain fait maison qu'elle avait repere grace a son pif magique hier soir en marchant.

Ce soir, c'est soiree produit de la mer au barbecue.
Encore une bonne soiree qui s'annonce, avec des produits frais en plus!!!!

Photos :



Biz a tous

4 commentaires:

  1. ouiiiiii une video!! j'ai hate!!! je vois qu'on se la coule douce moi la je vais faire une petite sieste avant de me noyer pas de l'eau turkoise mais bien dans la bio !! et oui on est pas tous en vacances!!!
    je vous ecrit ce soir!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, surtout celles des poissons et des étoiles de mer.
    Finalement on ne va peut être pas vous lire toute la semaine, on a bien les boules de bosser pendant que d'autres font bronzette toute la journée (lol!). Mais on sait surtout que ca va être détente pour vous toute cette dernière semaine. Enfin quand vous vous rentrerez ce sera nous qui seront en vacances (bon ok pas en Thailande c'est sur! mais en vacances quand même).
    Sinon nous aussi on l'eau mais c'est pluie, pluie et encore pluie depuis hier.
    Allez profitez bien. Gros bisous.

    A demain quand même!

    Elina, Eric et Camille

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie et son Mercalm, ca me rappelle des souvenirs un peu moins exotiques genre le col d'aspin... oui c'est sur que là tout de suite, il vaut mieux être en Thailande.
    Mélanie et son pif magique, ca me rappelle des souvenirs un peu moins exotique genre... il y a beaucoup, donc je vais m'arrêter là.
    C'est vraiment super d'avoir des vidéos et parce qu'en plus on vous entend. Vous avez vraiment eu une super idée de faire ce blog.
    En fait, je pense que vous devriez rester en Thailande comme ça, on pourrait voyager avec vous.
    Bref ici, tout roule, pendant que vous vous baignez dans l'océan Indien moi je me baigne avec mes élèves dans la piscine de St Junien... l'incubateur à grippe A. Remarque l'eau aussi est à 31° et ouais!!!
    Plein de bisous
    Thib
    PS : j'ai calé mon we du 13 décembre et les choses se précisent pour le jour de l'An

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les vacanciers,

    Quand je vois vos photos je repense à la Martinique.Nous ont été au soleil et vous sous le froid...Et la c'est l'inverse vous au soleil et nous sous la pluie.

    Ici chez les Fagué c'est la cata toute la famille et malade sauf moi(Virg') qui tiens le coup pour soigner tous le monde.

    Les loulous ont chopé une saleté virale avec deux jours à 39° de T° passée et le père a attrapé la mort dimanche en allant jouer à Isle (le bon pays du froid...,hé Fabien)...Il est couché avec 40° de fièvre...obligé de faire chambre...c'est une vraie cocotte minute...horrible!!
    Espérons que je passe à travers tous ça...
    Profitez profitez car votre retour à la réalité française va vous faire bizarre.

    Enfin je dirais pour clôturer :

    VIVE LES VACANCES AU SOLEIL...SURTOUT POUR CEUX QUI Y SONT QUELLE CHANCEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

    Vous nous manquez vraiment.
    SVP Ramenez nous beaucoup de soleil..

    Pleins de gros bisous à vous 2

    Virg', Raphou, Titi & Pepette.

    RépondreSupprimer