Traducteur

Google-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en German Traduire français en Portuguese Traduire français en Spanish

samedi 14 novembre 2009

Thailande : J7 Nord de Chiang Mai

Bonjour a tous,

Tout d'abord pour commencer on vous a mis 2 ou 3 photos de plus sur l'article d'hier.

Aujourd'hui on est reparti en moto pour une journee de visite dans le nord de Chiang Mai.
On est alle tout d'abord voir le magnifique temple de Doi Suthep qui est celui le plus venere de Chiang Mai. Effectivement il est tres beau mais c'est un nid a touriste donc pas trop le genre de truc que l'on aime.

On reprend ensuite la route en direction de Doi Pui pour aller visiter un village Hmong ou il y a un tres beau marche avec des tenues typiques.
Le village se poursuit ensuite par un beau jardin entretenu par cette meme tribue.

Apres ca nous repartons en direction de Chiang Mai et on s'arrete manger un Fried Rice (riz frit) sur la route.

L'apres midi on ira voir les chutes d'eau sur la route a mi chemin entre le Doi Suthep et Chiang Mai : tres reposant.

Puis on part vers Mae rim pour aller visiter une ferme d'orchidees, magnifique...

Fabien insiste pour aller voir le Siam insect zoo qui finalement n'en vallait pas trop la peine.

Enfin on s'arrete aux chutes de Mae sa qui sont sur 10 etages et qui valent le coup d'oeil.

On rentre ensuite a Chiang Mai et ce soir on mange avec des francais Helene et Thomas ( de Caen...) que l'on avait rencontre a Chiang Rai et qui vont faire un petit bout de chemin avec nous dans les jours qui viennent.

Gros bisous a vous tous, on lit vos messages tous les jours, on adore vos commentaires, continuez...

Photos du jour :





2 commentaires:

  1. Coucou,

    Chaque jour on a l'impression que c'est encore plus beaux!!!!
    Moi je veux bien une orchidée la même que sur la photo...
    C'est superbe que vous ayez fait la connaissance d'un couple français..l'aventure à 4 va être sympa aussi...surtout pour toi Fabien : Mélan's te souleras moins!!! !o! je rigole ma poulette adorée!!!

    Je vous dis à je sias pas trop quand car internet toujours pas réparé au pire je rembauche mercredi alors bonne continuation.

    Gros gros bisous à vous 2.


    Virg', Raphou, Titi & Pepette

    RépondreSupprimer
  2. bon je me lance après de grandes hésitations pour vous donner de sales nouvelles; quand je lis votre blog je n'ai pas le courage de vous gacher ces moments de plaisir que vous méritez bien, mais... nous pensons à toi fabien, et nous supposons que tu préfères savoir, même à distance!
    donc j'y arrive avec difficultés: papi Jean est DCD jeudi 12 novembre; ton père t'a envoyé un message mais il semble bien que tu ne captes pas!
    l'enterrement a lieu Mardi matin et nous penserons aussi à vous. j'espère malgré celà que vous pourrez continuez à vivre des moments savoureux. cette mort n'est pas une surprise et c'est mieux ainsi pour lui et Pascaline qui j'espère va pouvoir penser un peu à elle.
    ton père est monté à Caen avec thibaud Jeudi ; Thibaud assure vraiment et soutient bien tout le monde; Anne y est aussi et repart ce soir pour revenir Mardi. Olivier est arrivé aujourd'hui, Samedi; lui aussi était en voyage dans le sud. enfin, le relai se fait bien pour soutenir Pascaline. Capucine et moi monterons Mardi avec Colas et Hélène.
    Malgré tout je trouve que c'est aussi une "bonne "nouvelle; c'était quand même difficile à vivre pour Pascaline, Anne, Bruno et Olivier; même si la tristesse va être là pour tout le monde pendant un certain temps!!!
    Peut-etre que cela va permettre aussi à Pascaline de venir à Noel à la maison!!
    Anne, Marc et les filles semblent OK mais pas avec certitude dans le mesure où les parents de Marc vont mal... enfin je pense très fort à vous et votre blog est super pour aussi savourer votre voyage à distance!
    Capucine et moi , nous vous embrassons et vous aimons très fort.
    Hélène.

    RépondreSupprimer